Kairn? Qu'est-ce??

Sur un lac gelé, deux tribus d’hommes préhistoriques s’affrontent dans un match de KAIRN (ça se prononce «KHÈÈRN»), le paléo-sport.

Kairn est un jeu de Daniel Quodbach. Spécialiste de la pichenette depuis son premier jeu : Pitch Bowl, Daniel vous propose ici de jouer en famille, ou plutôt en tribu et d'être l'équipe qui lancera ses pierre par delà le lac gelé et la coller au plus près de l'âtre de la grotte. Mais tout cela c'est bien plus amusant quand vous bénéficiez de pouvoirs et de massues bien épaisses...

samedi 27 février 2010

Jouer en Mode Paléolithique

On sait que les hommes préhistoriques communiquent entre eux par un langage articulé. Néanmoins, il arrive parfois que les clans de Kairn souhaitent régler une fois pour toute des querelles très anciennes, datant de l’époque où ils ne savaient pas parler. Aussi en l’honneur de leurs ancêtres défunts, jouent-ils ces matchs particuliers en Mode Paléolithique.

Lorsque vous jouez un match en Mode Paléolithique, il est interdit de parler. Seuls les grognements et le langage des signes sont autorisés.

Si vous surprenez un adversaire à parler, vous devez le signaler en effectuant le Signe du Mot Tabou. Ce signe consiste à pointer son doigt vers votre propre bouche ouverte en vous écriant « HEUUUUU… ».

Vous pouvez alors confisquer à votre adversaire :

- une petite massue, une grande massue ou un totem pas encore joués,
- ou, à défaut, une pierre pas encore jouée
- ou, encore à défaut, un totem en jeu
- ou, encore à défaut, une pierre en jeu.

Les objets confisqués doivent être restitués à leurs propriétaires à la fin de la partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire