Une règle avancée pour deux champions de Kairn
Il arrive que les tribus s’affrontent au Kairn pour régler un différend crucial. Ils désignent chacun leur champion, qui va affronter le champion de la tribu adverse. C’est un événement important, auquel assistent toutes les tribus de la vallée. Les champions incarnent toutes les valeurs nobles de force, de ruse et de courage : pour symboliser cela, ils disposent chacun des trois tentes : celles du Chasseur Auroch, du Chasseur Singe et du Guerrier.
Mise en Place
Chaque adversaire prend les pierres et jetons d’une couleur. Ils répartissent les pierres et les jetons en face des huttes, comme s’il y avait 3 joueurs.
Déroulement du jeu
A son tour, le joueur désigne une de ses 3 huttes. Il prend une pierre dans cette hutte et la lance. Il peut ensuite jouer un jeton de cette hutte uniquement.
Kairn? Qu'est-ce??
Sur un lac gelé, deux tribus d’hommes préhistoriques s’affrontent dans un match de KAIRN (ça se prononce «KHÈÈRN»), le paléo-sport.
Kairn est un jeu de Daniel Quodbach. Spécialiste de la pichenette depuis son premier jeu : Pitch Bowl, Daniel vous propose ici de jouer en famille, ou plutôt en tribu et d'être l'équipe qui lancera ses pierre par delà le lac gelé et la coller au plus près de l'âtre de la grotte. Mais tout cela c'est bien plus amusant quand vous bénéficiez de pouvoirs et de massues bien épaisses...

Kairn est un jeu de Daniel Quodbach. Spécialiste de la pichenette depuis son premier jeu : Pitch Bowl, Daniel vous propose ici de jouer en famille, ou plutôt en tribu et d'être l'équipe qui lancera ses pierre par delà le lac gelé et la coller au plus près de l'âtre de la grotte. Mais tout cela c'est bien plus amusant quand vous bénéficiez de pouvoirs et de massues bien épaisses...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Excellente règle à mon avis. Je vais la mettre en place dès la prochaine partie.
RépondreSupprimerDes retours dès que c'est fait :)