Kairn? Qu'est-ce??

Sur un lac gelé, deux tribus d’hommes préhistoriques s’affrontent dans un match de KAIRN (ça se prononce «KHÈÈRN»), le paléo-sport.

Kairn est un jeu de Daniel Quodbach. Spécialiste de la pichenette depuis son premier jeu : Pitch Bowl, Daniel vous propose ici de jouer en famille, ou plutôt en tribu et d'être l'équipe qui lancera ses pierre par delà le lac gelé et la coller au plus près de l'âtre de la grotte. Mais tout cela c'est bien plus amusant quand vous bénéficiez de pouvoirs et de massues bien épaisses...

jeudi 11 mars 2010

Une bonne pierre est une pierre placée !

Une variante proposée par Starvince

Cette variante modifie la façon dont les points sont marqués.

A la fin de la partie, toutes les pierres présentes dans la grotte rapportent un point. De plus, les pierres qui touchent le foyer (disque intérieur) rapportent un point de plus, soit deux points.

Le premier clan à marquer 12 points remporte le match.

Si les deux clans atteignent ou dépassent 12 points à la fin d'une partie, c'est le clan qui atteint le plus haut score final qui l'emporte. En cas d'égalité, on joue une partie décisive. Si à la fin de celle-ci, les clans sont encore à égalité, c'est le clan dont la pierre est la plus proche du centre de la grotte qui l'emporte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire